Église Saint Remi de Vaudreching Venez la découvrir

Église Saint Remi de Vaudreching

Nom: Église Saint Remi de Vaudreching
Construction: Existait déjà en 1178 et fut reconstruite par les bénédictins en 1758 pour 7000 livres.
Histoire: La paroisse de Vaudreching est l’une des plus anciennes du secteur. L’Eglise, quant à elle existait déjà en 1178 et fut reconstruite par les bénédictins en 1758 pour 7000 livres. Le premier orgue date de 1875 et provenait de la manufacture Dalstein Haerpfer de BOULAY. Suivant l’usage ancestral, le cimetière se trouvait autour de l’Eglise afin que les morts ne soient coupés ni des vivants ni de la protection de Dieu. Il est depuis toujours resté à cet emplacement. Quelques œuvres peuvent retenir votre attention : Le « Christ de pitié » qui date du 16e siècle et est classé monument historique La statue du « Bon pasteur » : pierre tombale très ancienne, œuvre de Fosset. Les quatre calvaires (sur le chemin vers Alzing, le long du mur de la mairie, à l’entrée du village). Rappelons que depuis 1954, le conseil de fabrique installe une crèche monumentale avec plus de 200 personnages et 22 moteurs.

Église Saint Remi de Vaudreching

Nom: Église Saint Remi de Vaudreching