Église de L'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie à Ancy-sur-Moselle Venez la découvrir

Église de L'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie à Ancy-sur-Moselle

Nom: Église de L’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie à Ancy-sur-Moselle
Construction: XII em, reconstruite au XV/XVI em siècle
Histoire: Église Notre-Dame-de-l’Assomption, ancienne église romane xiie siècle, reconstruite xve/xvie, fortifiée avec le cimetière : clocher roman à hourds (refait après 1950) ; tympan moderne, boiseries et crédences xviiie siècle ; vitraux du peintre messin Camille Hilaire. Ancien ossuaire, inscriptions funéraires xviie siècle, inscrit au titre des monuments historiques par arrêté du 23 novembre 1987. Statue de la Vierge, rue de l’Abbé-Jacquat. Croix de Saint Clément XIXe sur une hauteur. Croix de chemin XVIIIe et XIXe siècles.

Église de L'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie à Ancy-sur-Moselle

Nom: Église de L’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie à Ancy-sur-Moselle