Église Saint André à Jouy-aux-Arches Venez la découvrir

Église Saint André à Jouy-aux-Arches

Nom: Église Saint André à Jouy-aux-Arches
Construction: XVIIIe siècle
Histoire: Dans une charte de 745, l’évêque de Metz Chrodegang donne à l’Abbaye de Gorze, divers biens dont l’église construite en l’honneur de St André à GAUDIACUM, c’est la première forme du nom de JOUY qui changera 13 fois avant de trouver en 1769 son orthographe actuelle. L’appellation de Jouy a également changé durant l’occupation allemande sous le nom de GAUDACH. Vitraux d’Arthur Schouler.

Église Saint André à Jouy-aux-Arches

Nom: Église Saint André à Jouy-aux-Arches