Église Saint Pierre Saint Paul de Morhange Venez la découvrir

Église Saint Pierre Saint Paul de Morhange

Nom: Église Saint Pierre Saint Paul de Morhange
Construction: XVe siècle
Histoire: Reconstruite au XVème siècle suite à un incendie, elle offre un bel exemple du style gothique rayonnant avec même une apparition du gothique flamboyant sur une chapelle latérale droite probablement ajoutée au XVIème siècle comme certaines voûtes nervurées également visibles. Rénovée en 1889, sous l’annexion allemande, elle garde toutefois son authenticité même si la chaire à prêcher ou certains éléments de décors témoignent bien de la fin du XIXème siècle. On notera aussi de nombreuses oeuvres d’art d’intérêt (retable, statues…) à découvrir.

Église Saint Pierre Saint Paul de Morhange

Nom: Église Saint Pierre Saint Paul de Morhange