Église Saint Pierre Nancy Venez la découvrir

Église Saint Pierre Nancy (en travaux)

Nom: Église Saint Pierre Nancy
Construction: Début de la construction fin XIXe siècle Fin des travaux1885
Histoire: La première église Saint-Pierre fut édifiée au milieu du faubourg Saint-Pierre par Jean-Nicolas Jennesson en 1736. Cette église existe toujours et se trouve à côté de l’Hôtel de la Mission Royale, face à la nouvelle église Saint-Pierre. Une nouvelle église fut construite dès 1885 afin de remplacer la petite église du faubourg Saint-Pierre devenue trop petite. Pour des raisons financières et géologiques, le deuxième clocher de cette église n’a jamais été achevé. À partir de 1991, l’église Saint-Pierre de Nancy a accueilli une messe dominicale en latin selon le Missel de Paul VI, célébrée dans le cadre de l’Ecclesia Dei, motu proprio du pape Jean-Paul II. Du 1er septembre 2007 au 17 novembre 2013, à la suite du motu proprio Summorum Pontificum du pape Benoît XVI, la célébration de la messe dans la forme extraordinaire du rite romain (Missel de 1962 promulgué par Jean XXIII) était assurée quotidiennement par le vicaire de la paroisse Notre-Dame de Bon-Secours – Saint-Pierre.

Église Saint Pierre Nancy (en travaux)

Nom: Église Saint Pierre Nancy
Construction: Début de la construction fin XIXe siècle Fin des travaux1885