Église Saint Étienne Boulay Moselle Venez la découvrir

Église Saint Étienne Extérieur et Vitraux Boulay Moselle

Nom: Église Saint Étienne Boulay Moselle
Construction: XVIIIe siècle
Histoire: Les ruelles moyenâgeuses de Boulay mènent à cette imposante église-grange du 18ème siècle. Le charme naturel du lieu opère à l’extérieur, en contraste avec le riche décor intérieur. Il est doté de remarquables mobiliers anciens : des fonts baptismaux de 1518, le siège du bourreau, une crédence du 18ème siècle… Le splendide buffet d’orgues datant de 1729 comporte 4 claviers, 54 jeux, il est composé de 3600 tuyaux. Figurant parmi les plus belles pièces de la région, il est classé Monument historique.

Église Saint Étienne Extérieur et Vitraux Boulay Moselle

Nom: Église Saint Laurent Pont à Mousson