Église Saint Nicolas à Rodemack Venez la découvrir

Église Saint Nicolas à Rodemack

Nom: Église Saint Nicolas à Rodemack
Construction: 1783

L’église de Rodemack fut construite en 1783 sur l’emplacement de l’ancienne église romane trop petite et délabrée. Afin de gagner de la place pour l’agrandissement, le nouveau bâtiment fut orienté dans la direction du Sud au Nord. De style baroque, l’église est l’expression émouvante de la foi religieuse d’une population essentiellement rurale. Les autels et le mobilier sont l’oeuvre de la famille Greff d’Alwies (Grand-Duché de Luxembourg) dont la production, en Lorraine, a été considérable. Les peintures ont été restaurées en 1976 et 2000.

Église Saint Nicolas à Rodemack

Nom: Église Saint Nicolas à Rodemack