Église Saint Marcel Ennery Venez la découvrir

Église Saint Marcel Ennery

Nom:  Église Saint Marcel Ennery
Construction: XVe siècle
Histoire: Cette église a été construite par les templiers à la fin du quinzième siècle. Elle ne se composait alors que du sanctuaire et du choeur. Elle renferme, dans le choeur et le transept, qui ont conservé intacte leur ancienne architecture, des détails d’un remarquable intérêt. Le choeur, terminé par une abside semi-hexagonale, est éclairé par trois fenêtres géminées de forme ogivale, ayant à peu près un mètre de large sur deux mètres de hauteur. Les nervures des voûtes se prolongent pour former les colonnes, sans interposition de chapiteaux ni de tailloirs. Dans le choeur, ces nervures se découpent, de manière à former un faisceau de cinq colonnettes. Aux clefs de voûte on trouve cinq fois le blason des de Heu : coquille de sable sur champ de gueules. Le transept comprend une travée avec voûte étoilée entre deux travées à voûtes croisées. Les branches du transept sont éclairées par deux grandes fenêtres de même forme, d’un mètre trente sur deux mètres cinquante environ. L’église a été restaurée et agrandie en 1857.

Église Saint Marcel Ennery

Nom:  Église Saint Marcel Ennery