Église Saint Martin de Pont-à-Mousson Venez la découvrir

Église Saint Martin de Pont-à-Mousson

Nom:  Église Saint Martin de Pont-à-Mousson
Construction: XIIIe siècle
Histoire: Cette église conventuelle de l’ordre des Antonins est édifiée à la fin du xiiie siècle sous le vocable de Saint-Antoine en complément d’une maladrerie qui existait déjà dans la ville. Elle est consacrée par le vicaire général de l’évêque de Metz, Adhémar de Monteil. Classée Monument Historique en 1841, ses restaurations sont menée par différents curés, la municipalité s’en désintéressant au point d’en demander le déclassement en 1880. En 1860 le portail sud est reconstruit dans le style néo-gothique. De 1860 à 1878 le portail occidental est restauré, des sculptures sont placées dans les niches vides.

Église Saint-Martin de Pont-à-Mousson

Nom:  Église Saint Martin de Pont-à-Mousson