Eglise Saint Eucaire Metz Venez la découvrir

Eglise Saint Eucaire Metz

Nom:  Eglise Saint Eucaire Metz
Construction: Ve siècle
Histoire: Le clocher est roman du xiie siècle. La nef et le chœur de l’église sont du XIVe et XVe siècles. Les toitures médiévales ont été restaurées par la ville de Metz. Les vitraux du chœur de Laurent-Charles Maréchal datent de 18631. L’église possède un beau portail de style flamboyant ainsi qu’un orgue historique Mutin-Cavaillé-Coll, installé en 19023, entièrement conservé en son état d’origine. Il a fait l’objet d’une restauration de 2002 à 2006 par la manufacture Bernard Aubertin.

Eglise Saint Eucaire Metz

Nom:  Eglise Saint Eucaire Metz