Eglise Saint Joseph Montigny les Metz Venez la découvrir

Eglise Saint Joseph Montigny les Metz

Nom:  Eglise Saint Joseph Montigny les Metz
Construction: 1903
Histoire: Sous l’impulsion de l’abbé Chatelain, la souscription commence en 1901. Le projet de Ludwig Becker de Cologne est retenu. L’architecte, qui vient de terminer l’église du Sacré-Cœur de Coblence, reprend globalement le parti architectural de cet édifice, en remplaçant les deux tours de façade par une seule tour centrale. Les travaux débutent en 1903 et se poursuivent durant trois ans2. L’église Saint-Joseph est inaugurée le 29 juillet 1906. L’édifice est construit en pierre de Jaumont, la pierre locale, et non en grès comme les édifices publics de l’époque. Il est de style néo-roman rhénan et s’inspire des édifices rhénans du xiie siècle.

Eglise Saint Joseph Montigny les Metz

Nom:  Eglise Saint Joseph Montigny les Metz