Église Saint Léger Vigy Venez la découvrir

Église Saint Léger Vigy

Nom:  Église Saint Léger Vigy
Construction: XIXe siècle
Histoire: l’église Saint-Léger, construite au XIXe siècle, fait partie de ces édifices typiquement lorrains, que l’on trouvait autrefois au cœur des villages, et qui grâce à la hauteur de son clocher pointu se faisait très largement apercevoir au loin. Aujourd’hui encore, on aime son ordonnance classique, à la fois simple, claire et efficace. D’un point de vue extérieur, c’est surtout son clocher pointu recouvert d’ardoise qui frappe l’œil du visiteur. A l’intérieur, vous découvrirez la même simplicité, comme un retour à l’essentiel… ou tout autre dénuement spirituel, à l’exception de la nef et du chœur, décorés par un Chemin de Croix en bois peint et des vitraux colorés de Victor Homec, maître-verrier originaire de Nancy. Dans les ailes du transept, on découvre deux statues (Vierge à l’Enfant et saint Joseph) en bois polychrome entourées d’ornements sculptés. Quant au Christ de l’abside, il trône dans une niche inondée de lumière naturelle.

Église Saint Léger Vigy

Nom:  Église Saint Léger Vigy