Église Saint Jean-Baptiste de Augny Venez la découvrir

Église Saint Jean-Baptiste de Augny

Nom:  Église Saint Jean-Baptiste de Augny
Construction: 1867
Histoire: En 1066, un prieuré est fondé par Adalberon III sous l’invocation de saint Jean-Baptiste. Une ancienne église fortifiée existe dès 1489, elle est remplacée par l’église Saint-Jean-Baptiste d’Augny, de style néo-gothique, en 1867. Suite au 2nd conflit mondial, elle doit être restaurée après les graves dommages subits en même temps que le village. Le 1er mars 1917, une ordonnance du Ministère de la guerre impose la réquisition des cloches en bronze. Pour les remplacer, une commande est passée au saintier de Robécourt, Georges FARNIER, en 1926. Trois campanes, représentant plus de trois tonnes, sont donc coulées, puis livrées.

Église Saint Jean-Baptiste de Augny

Nom:  Église Saint Jean-Baptiste de Augny