Abbatiale Saint Nabor de Saint Avold Venez la découvrir

Abbatiale Saint Nabor de Saint Avold

Nom:  Abbatiale Saint Nabor de Saint Avold
Construction: XIe siècle
Histoire: La ville est durant le Moyen Âge une paroisse unique. Elle possède une église construite en style gothique vers 1300, dédiée aux saints apôtres Pierre et Paul, agrandie en 1497 par l’abbé Adam de Roupeldange, puis reconstruite en 1557. Réparée durant le xviiie siècle, cette église sert au culte paroissial jusqu’en 1792, date à laquelle elle est désaffectée et remplacée par l’église abbatiale, après la suppression du monastère des bénédictins. L’édifice est vendu comme bien national en 1798, puis partiellement démoli et transformé en maisons d’habitation. Des vestiges en sont encore visibles, rue de la Salle1. L’origine de l’édifice remonte au viiie siècle. Lors de la restauration de l’édifice gothique ont été dégagés du sous-sol deux sarcophages en grès de cette période et les fondations du premier édifice orienté est-ouest, à l’extérieur la base d’un ossuaire du xiiie ou xive siècle qui contenait encore les ossements tout comme les sarcophages .

Abbatiale Saint Nabor de Saint Avold

Nom:  Abbatiale Saint Nabor de Saint Avold