Église Saint Laurent Pont à Mousson Venez la découvrir

Église Saint Laurent Pont à Mousson

Nom: Église Saint Laurent Pont à Mousson
Construction: Début de la construction XVe siècle
Histoire: L’église Saint-Laurent fut fondée en 1230, mais il ne reste rien de la nef primitive, très basse et construite dans le style gothique le plus simple. Le chœur et le transept, de style flamboyant, sont du XVe et xvie siècles. C’est dans ce style que furent reconstruits à partir de 1822, par le chanoine Huraux, curé, la nef et les bas-côtés actuels. Le portail central et les deux premiers étages de la tour sont du xviiie siècle. En 1900 enfin, la façade fut élargie, et la tour surmontée du campanile actuel. On remarquera à l’intérieur, les belles voûtes à clefs sculptées et les larges verrières de l’abside et du transept, ainsi de l’intéressant ensemble de statues et objets mobiliers.

Église Saint Laurent Pont à Mousson

Nom: Église Saint Laurent Pont à Mousson