Église Saint-Laurent à Rouvrois-sur-Meuse Venez la découvrir

Église Saint-Laurent à Rouvrois-sur-Meuse

Nom: Église Saint-Laurent à Rouvrois-sur-Meuse
Construction: reconstruite en 1926
Histoire: Le village de Rouvrois-sur-Meuse est un ancien village fortifié. L’église était traditionnellement bâtie au milieu du village, ceinturée par l’enclos du cimetière. Entièrement détruite au cours de la guerre 14-18, l’église est reconstruite en 1926 dans un style néo-gothique sur les ruines de l’ancienne. A l’intérieur, l’église possède de magnifiques peintures murales réalisées par Duilio et Dante Donzelli en 1931. Ces deux artistes ont semé leurs œuvres dans les communes meusiennes meurtries par la Grande Guerre et ont contribué au renouveau par leurs peintures, sculptures, … L’église Saint-Laurent est richement décorée en son chœur et dans ses chapelles latérales de fresques symbolisant la royauté du Christ. La voûte est peinte d’une couleur orangée qui prend vie au travers de la lumière des vitraux et donne une magnifique couleur de soleil couchant à l’édifice.

Église Saint-Laurent à Rouvrois-sur-Meuse

Nom: Église Saint-Laurent à Rouvrois-sur-Meuse