Église Saint Pantaléon de Commercy Venez la découvrir

Église Saint Pantaléon de Commercy

Nom: Église Saint Pantaléon de Commercy
Construction: Avant 1575
Histoire: C’est une église de styles néo-gothique et Renaissance construite avant 1575 sur l’emplacement d’une ancien bâtiment détruit par les troupes de Charles Quint en 1544. Elle est inscrite comme monument historique. Mgr Émile-Christophe Énard, évêque de Cahors y fut archiprêtre. En 1600 les reliques de Jacques Pantaléon y furent transférées par Éric de Lorraine abbé de Saint-Vanne et évêque de Verdun. En 1870 le chœur et le transept sont remodelés en style néo-gothique. Les stations du chemin de croix se trouvent illustrés dans les vitraux des collatéraux.

Église Saint Pantaléon de Commercy

Nom: Église Saint Pantaléon de Commercy