Église de l'Immaculée Conception Metz Venez la découvrir

Église de l'Immaculée Conception Metz

Nom:  Église de l’Immaculée Conception Metz
Construction: Début de la construction 1913 Fin des travaux 1924
Histoire: L’édifice fut construit entre 1913 et 1924. L’architecte strasbourgeois Joseph Muller commence la construction le 7 juin 1913, alors que la guerre se prépare. Le plan est en croix latine. La tour est insérée entre le chœur et le transept ouest, sur le modèle de l’église de Rosheim. Les travaux sont interrompus jusqu’en 1919. Un nouvel architecte, nommé Collin, reprend alors les travaux. Mais le projet initial, jugé trop ambitieux, est fortement revu à la baisse, faute de budget. Le projet de flèche est abaissé de dix mètres et la décoration sculptée est très allégée. L’édifice est finalement consacré le 24 juillet 1924, et placé sous le vocable et le patronage de l’Immaculée Conception.

Église de l'Immaculée Conception Metz

Nom:  Église de l’Immaculée Conception Metz