Église De La Croix Glorieuse de Porcelette Venez la découvrir

Église De La Croix Glorieuse de Porcelette

Nom: Église De La Croix Glorieuse de Porcelette
Construction: XIXe siècle
Histoire: L’église de la Croix Glorieuse est construite dans le style néogothique entre 1885 à 1887, avec des plans de l’architecte C. Wahn. Elle est érigée sur l’emplacement d’un premier édifice datant de 1622, dont seuls la tour-clocher subsiste, bien que consolidée et agrandie durant le XVIIIe siècle. Il s’agit d’un édifice de type église-halle de style néogothique, de plan allongé avec trois vaisseaux. L’église est couverte d’une voûte d’ogives et d’un toit à longs pans, avec croupe et flèche polygonale.

Église De La Croix Glorieuse de Porcelette

Nom: Église De La Croix Glorieuse de Porcelette