Église Saint Fiacre Metz Venez la découvrir

Église Saint Fiacre Metz

Nom:  Église Saint Fiacre Metz
Construction: Début de la construction 1914 Fin des travaux 1928.
Histoire: La précédente église du Sablon était de style gothique, construite en 1851 par l’architecte Nicolas-Maurice Derobe, elle fut détruite en 1933, soit 5 ans après la consécration de la nouvelle église. Cet édifice se situait à l’emplacement actuel du presbytère et du terrain multi-sport. Non loin d’elle se trouvait l’ancien cimetière, à l’emplacement actuel du terrain de pétanque et de la place Saint-Fiacre, il fut rasé au début du siècle, et les corps exhumés furent déplacés au nouveau cimetière dans l’actuelle commune de Montigny-lès-Metz. Entre 1900 et 1910 la population du village du Sablon triple, passant de 4 000 à 11 000 habitants. L’ancienne église devient trop exiguë. On mit alors en place un projet de nouvelle église, confié à l’architecte de Cologne, Hermann Neuhaus. Son idée était de construire le nouvel édifice en pierre de Jaumont, tel la plupart des monuments messin, dans un style gothique local du XIIIe siècle. La première pierre est posée le 8 mars 1914, mais la Première Guerre mondiale interrompt les travaux.

Église Saint Fiacre Metz

Nom:  Église Saint Fiacre Metz
Construction: Début de la construction 1914 Fin des travaux 1928.