Église Saint Sébastien Nancy Venez la découvrir

Église Saint Sébastien Nancy

Nom:  Église Saint Sébastien Nancy
Construction: Début de la construction XVIe siècle. Fin des travaux XVIIIe siècle.
Histoire: Cette chapelle primitive est construite en trois mois pendant l’année 1603, et dédiée à saint Sébastien invoqué face aux épidémies, notamment la peste qui ravage alors la région. De cette première construction, ne subsiste que le retable du maître-autel, encore visible à l’église des Cordeliers de Nancy. Cette modeste église a son entrée principale côté est, du fait qu’elle est « occidentée ». Une première tour est édifiée en 1682, celle de gauche en regardant la façade actuelle. Une ruelle sépare alors les façades arrière de l’église Saint-Sébastien et de l’ancien hôtel de ville de style Renaissance. Après plusieurs transformations, cette église, par manque d’entretien, se détériore et sera finalement en grande partie abattue en 1719. Elle est remplacée sous le règne du duc Léopold au xviiie siècle, par l’édifice que nous connaissons actuellement.

Église Saint Sébastien Nancy

Nom:  Église Saint Sébastien Nancy
Construction: Début de la construction XVIe siècle.Fin des travaux XVIIIe siècle.