Église Saint Maurice de Balaruc le Vieux Venez la découvrir

Église Saint Maurice de Balaruc le Vieux

Nom: Église Saint Maurice de Balaruc le Vieux
Construction: XIVe siècle

L’église Saint Maurice de balaruc le Vieux figure en 957 dans le cartulaire de l’évêché d’Agde. En 1083, Saint Maurice était un prieuré de l’évêque de Maguelone.

L’église, située contre les murailles, fut reconstruite dans la première moitié du XIV° siècle. La base du chevet existant fut certainement reprise, ce qui explique le plan carré de ce dernier.

En 1737, le clocher fut réparé et on plaça une nouvelle cloche.

La nef fut couverte d’une voûte d’arêtes après 1827.

.

Église Saint Maurice de Balaruc le Vieux

Nom: Église Saint Maurice de Balaruc le Vieux
Construction: XIVe siècle

En 1737, le clocher fut réparé et on plaça une nouvelle cloche.

La nef fut couverte d’une voûte d’arêtes après 1827.