Église Sainte Ségolène Metz Venez la découvrir

Église Sainte Ségolène Metz

Nom:  Église Sainte Ségolène Metz
Début de la construction: XIII em siécle.
Histoire: Edifiée dès 1250, dans le style gothique, en même temps que la cathédrale Saint-Étienne2. De cet édifice, il reste le chœur, les deux absidioles, et les trois premières travées de la nef (cl. M.H.). L’église Sainte-Ségolène est construite en pierre de Jaumont. L’église fut agrandie entre 1470 et 1500 par l’ajout d’un porche gothique flamboyant. Lors des travaux de 1850, on a découvert des restes de fresques des xiiie au xvie siècles, qui ont disparu en 1898.

Église Sainte Ségolène Metz

Nom:  Église Sainte Ségolène Metz
Début de la construction: XIII em siécle.