Église saint Martin Metz Venez la découvrir

Eglise Saint Martin Metz

Nom:  Eglise Saint Martin Metz
Début de la construction: XII em siécle.
Histoire: Cet édifice a connu plusieurs étapes de construction et de transformation. La prospérité économique de Metz, puissante cité marchande, permit à l’extrême fin du xiie siècle, la construction presque totale de l’édifice, partiellement élevé sur les murailles romaines du iiie siècle3. De chaque côté du portail d’entrée actuel, se trouve un mur, vestige d’un bâtiment romain sur lequel a été bâtie l’église. Elle est citée en 1212 dans un acte de Frédéric II qui la place sous le patronage de l’hôpital Saint-Nicolas4. Une seconde campagne de transformation, à la charnière des xve et xvie siècles, permit l’érection du chœur, de la première sacristie et du transept, cependant qu’était donnée à Saint-Martin sa première parure de vitraux.

Eglise Saint Martin Metz

Nom:  Eglise Saint Martin Metz
Début de la construction: XII em siécle.