Église Saint Laurent à Vaucouleurs Venez la découvrir

Église Saint Laurent à Vaucouleurs

Nom: Église Saint Laurent à Vaucouleurs
Construction: Reconstruite en 1785

Reconstruite en 1785, cette église-halle possède une façade avec fronton en anse en panier et un grand oculus et un portail latéral de style classique.

L’édifice est classé au titre des monuments historiques en 1990.

Les orgues sont protégées au titre des objets mobiliers immeubles par destination :

Grand orgue
Orgue de chœur
Orgue de tribune
Les cloches sont classées au titre des objets mobiliers.

L’église renferme plusieurs statues et sculptures, œuvres en terre cuite de Léon Moynet, fondateur de la Sainterie de Vendeuvre. C’est le cas notamment de statues de Sainte Catherine, de Saint Nicolas, de Sainte Anne, de Saint Joseph et d’anges porte phylactères. Elles sont datables des années 1850.

Église Saint Laurent à Vaucouleurs

Nom: Église Saint Laurent à Vaucouleurs
Construction: Reconstruite en 1785

L’édifice est classé au titre des monuments historiques en 1990.

Grand orgue
Orgue de chœur
Orgue de tribune
Les cloches sont classées au titre des objets mobiliers.