Église Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie Metz Venez la découvrir

Église Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie Metz

Nom:  Église Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie Metz
Construction: Siècle de la campagne principale de construction Moyen Age Siècle de campagne secondaire de consctruction 1ère moitié 18e siècle, 1er quart 19e siècle
Histoire: Une consécration d’autels de 1347 marque vraisemblablement l’achèvement de l’église gothique. La nef et les collatéraux de cet édifice ont été transformés en 1718, le clocher en 1725. La chapelle latérale sud a été ajoutée vers 1819. En 1957, on a découvert des peintures murales du 15e siècle sur les murs du porche d’entrée et des collatéraux. Le clocher-porche occidental a un couronnement du 18e siècle mais, au tympan de la porte principale, est conservé un remarquable relief gothique représentant l’Adoration des Mages. La voûte en croisée d’ogives et les murs du porche ont des peintures murales. A la suite des transformations du 18e siècle, la nef et les collatéraux, dont les murs sont percés de baies en arc brisé, ont été couverts d’un plafond porté par des colonnes toscanes. Le choeur voûté et éclairé par des baies en arc brisé est fermé par une abside à cinq pans ; il est flanqué de deux sacristies. Sur le côté sud, une chapelle dédiée aux 14 Saints Auxiliaires a été ajoutée entre le collatéral et la sacristie. A l’extérieur subsistent des vestiges de décoration sculptée et peinte.

Église Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie Metz

Nom:  Église Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie Metz