Église Saint-Sauveur de Verdun Venez la découvrir

Église Saint-Sauveur de Verdun

Nom: Église Saint-Sauveur de Verdun
Construction: 1931

Bâtie en 1931, l’église Saint-Sauveur a été construite à l’emplacement de l’ancien hôpital Saint-Hippolyte détruit pendant la première guerre mondiale. Cela explique sûrement la présence de la statue de Saint-Hippolyte à gauche de l’entrée, pas loin de celle de Saint-Nicolas, patron de la Lorraine.
C’est la troisième du nom à Verdun, les 2 premières ayant été détruites tour à tour en 1798 et 1916.
Elle présente un très joli portail sculpté.

Église Saint-Sauveur de Verdun

Nom: Église Saint-Sauveur de Verdun
Construction: 1931

Elle présente un très joli portail sculpté.