Église Saint Remy de Thiaucourt Venez la découvrir

Église Saint Remy de Thiaucourt

Nom: Église Saint Remy de Thiaucourt
Construction: reconstruite après 1918
Histoire: Le plus remarquable est le clocher-porche avec ses 3 ouvertures en plein cintre au niveau inférieur. Ces arcs s’appuient sur des colonnes doriques et sont ornés d’entrelacs surmontés de modillons; ces frises courent tout autour du porche. Le clocher carré, au dessus de longues baies verticales, a des abat-sons trigéminés au dessus des cadrans d’horloge et se termine par une corniche incurvée finement sculptée. Enfin une flèche somme une petite coupole polygonale et se termine par le coq. Enfin, outre le chevet polygonal classique, deux petites chapelles semi-octogonales au toit en dôme s’ouvrent, sous un oculus, sur la première travée. Rue Carnot à côté de la Mairie.

Église Saint Remy de Thiaucourt

Nom: Église Saint Remy de Thiaucourt