Église Saint Germain de Delme Venez la découvrir

Église Saint Germain de Delme

Nom: Église Saint Germain de Delme
Construction: 1859

Le style néogothique de la construction de 1859 se retrouve à l’intérieur.
Les bas-côtés, la nef principale et le chœur sont voûtés de fines arêtes. Les baies sont hautes et ornées de vitraux de styles et d’époques différents. Plus colorés dans le chœur. Certains avec motifs traités en grisaille sont l’œuvre des ateliers Ott Frères de Strasbourg datés de 1923.
Le maître-autel et les autels dédiés à Notre-Dame des 7 Douleurs, à saint Nicolas, à saint Joseph et au Sacré-Cœur de Jésus sont en pierre sculptée. La chaire et le chemin de croix en bois sont aussi pourvus de flèches fleuronnées.
Les fonts baptismaux sont coiffés d’une statue de saint Jean-Baptiste. Ils sont flanqués à droite d’une Piéta et à gauche d’une statue de sainte Véronique tenant le linge imprimé de la Sainte Face du Christ.
Numéro du petit patrimoine : 57171_3

Église Saint Germain de Delme

Nom: Église Saint Germain de Delme
Construction: 1859

Le style néogothique de la construction de 1859 se retrouve à l’intérieur.
Numéro du petit patrimoine : 57171_3