Église Saint-Étienne de Saint-Mihiel Venez la découvrir

Église Saint-Étienne de Saint-Mihiel

Nom: Église Saint-Étienne de Saint-Mihiel
Construction: Avant le VIIIe siècle
Histoire: Elle aurait eu une première rénovation en 1076 en style roman, mais il n’y a pas de traces actuellement. L’église fut rénovée au XIIIe, il ne reste que quelques parties vers l’avant (visibles jusqu’en 1823) et le xvie siècle pour la plus grande part. La rénovation du xixe siècle reprend tout l’avant de l’édifice et englobe la partie du XIIIe. Elle est principalement connue pour son étonnant sépulcre dû au ciseau de Ligier Richier, le célèbre sculpteur lorrain de la Renaissance. Le sépulcre ou la mise au tombeau est réalisé entre 1554 et 1564 par Ligier Richier et qui fut installé dans le bas-côté droit par son fils. Le commanditaire en est inconnu.

Église Saint-Étienne de Saint-Mihiel

Nom: Église Saint-Étienne de Saint-Mihiel