Église Saint-Brice de Marly Venez la découvrir

Église Saint-Brice de Marly

Nom: Église Saint-Brice de Marly
Construction: XIXe siècle
Histoire: L’église fut construite au xixe siècle. Elle fut consacrée le 17 octobre 1862 par Mgr Dupont des Loges, évêque de Metz. Elle fut bombardée en 1944 par les Américains. En effet, ces derniers soupçonnaient le clocher d’être un point d’observation pour les Allemands. Le buffet Voit, d’un style néo-gothique, date de 1904 et a été préservé du bombardement de 1944. La partie instrumentale a entièrement été refaite en 1954 par la manufacture d’orgue Haerpfer-Erman basée à Boulay-Moselle. L’orgue est doté d’une transmission électrique. Les claviers manuels ont 54 notes et le pédalier 30 notes.

Église Saint-Brice de Marly

Nom: Église Saint-Brice de Marly